Russafrik
RUSSIE INFOS

Moscou accuse l’UE de provoquer une escalade en Ukraine

Image 1 Image 2

Moscou accuse l’UE de provoquer une escalade en Ukraine


En lançant sa mission d’assistance militaire à l’Ukraine, l’UE contribue à une escalade du conflit, a estimé la porte-parole de la diplomatie russe. Pour elle, cette initiative va à l’encontre des déclarations occidentales quant à l’engagement en faveur d’un règlement pacifique de la situation.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Ce jeudi, le Conseil européen a lancé sa mission d’assistance militaire en soutien à l’Ukraine (EUMAM) dont l’objectif est de renforcer les capacités de ses forces armées. Pour la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, ce geste n’est qu’”un investissement dans la poursuite des hostilités.
Il est évident que l’UE provoque une escalade du conflit en Ukraine. C’est une nouvelle étape qui contredit ouvertement les déclarations que nous entendons à différents niveaux sur l’engagement en faveur du dialogue et d’un règlement politique en Ukraine », a déclaré Mme Zakharova dans un communiqué.

Un fardeau supplémentaire

Selon elle, les coûts de cette mission de plusieurs millions d’euros feront peser un fardeau supplémentaire sur la population de l’Union européenne.
L’initiative permettra d'”entraîne les combattants qui continueront à bombarder des villes paisibles”, tuant des civils avec des armes européennes et américaines, a ajouté la diplomate russe.
« L’UE reste sourde aux appels de la société civile européenne à stopper les livraisons d’armes, à cesser d’attiser activement le conflit et à prêter attention aux problèmes internes et aux besoins des citoyens européens », a conclu Mme Zakharova.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie n’est pas complètement isolée au sommet du G20, selon le chancelier allemand

L’équipe de rédaction

Quel souvenir le monde gardera-t-il de Mikhaïl Gorbatchev, premier et unique président de l’URSS?

Poutine : le niveau de vie de l’Occident est basé sur la souffrance et le pillage de l’Afrique

LA REDACTION

COMMENTER