Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Ukraine : des millions d’habitants sans électricité depuis ce jeudi 17 novembre

Image 1 Image 2

Ukraine : des millions d’habitants sans électricité depuis ce jeudi 17 novembre

Suite à de nouvelles frappes russes dans plusieurs villes, dont Kiev, plus dde 10 millions d’ukrainiens sont sans électricité, a ainsi précisé jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de son adresse télévisée quotidienne. Le président ukrainien, dont le pays va entrer le 24 novembre dans son dixième mois de guerre, a dénoncé « une autre attaque terroriste russe ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Ces bombardements répétitifs visent depuis octobre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine, privant régulièrement de courant mais aussi d’eau des millions d’habitants. « Des sites civils sont la cible principale. La Russie fait la guerre contre l’électricité et le chauffage destinés aux gens en faisant exploser des centrales électriques et d’autres installations énergétiques », a ainsi affirmé le président ukrainien.

Des frappes massives

Le Kremlin a rétorqué que les souffrances des civils en Ukraine étaient imputables au refus de Kiev de négocier. « C’est la conséquence du manque de volonté de la partie ukrainienne de régler le problème, d’entamer des négociations, de son refus de chercher un terrain d’entente », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Des frappes massives avaient déjà été menées mardi 15 novembre, survenant après une nouvelle retraite humiliante des forces russes qui ont abandonné, sous pression d’une contre-offensive ukrainienne le 11 novembre, le nord de la région de Kherson (sud), dont Moscou revendique pourtant l’annexion. Dans la région de Kiev, deux missiles de croisière et des drones kamikazes de fabrication iranienne Shahed ont été abattus par la défense ukrainienne.

Un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) a vu un de ces missiles survoler un quartier résidentiel dans l’est de la capitale. À Dnipro (centre-est), quatorze personnes, dont une adolescente de 15 ans, ont été blessées dans un bombardement, a indiqué le gouverneur régional Valentin Reznitchenko.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Projet de réacteurs nucléaires flottants : la Chine suspend les travaux pour cette raison

LA REDACTION

Pour Vladimir Poutine, les talibans sont des « alliés dans la lutte contre le terrorisme »

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : 2 bombes guidées françaises Hammer abattus ; voici le point de la défense russe en 24h

LA REDACTION

COMMENTER