Nord Stream : Poutine prête à livrer du gaz à l’Europe via une ligne non endommagée du gazoduc
Ce mercredi 5 octobre 2022, la Russie a annoncé, être prête à livrer du gaz à l’Europe via le gazoduc Nord Stream 2, dont une des lignes n’a pas été endommagée par des fuites, a annoncé le vice-Premier ministre en charge de l’Énergie, Alexandre Novak « Si les décisions juridiques nécessaires sont prises par les Européens
concernant sa certification et la suppression des restrictions, je pense que la Russie pourrait, dans un court laps de temps, fournir du gaz via cette ligne », a déclaré Alexandre Novak à la télévision russe à l’issue d’une réunion des pays de l’Opep+ à Vienne.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Il faut rappeler que les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer baltique fuitent de manière spectaculaire depuis le lundi 26 septembre 2022. La piste du sabotage est avancée par les autorités russes et européennes. Des millions de mètres cubes de gaz sont ainsi relâchés dans la mer Baltique entre le sud de la Suède et le nord de la Pologne. L’origine de l’incident est pour l’heure indéterminé, mais dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine, Russes d’un côté Européens et Américains de l’autre s’accusent mutuellement d’acte de sabotage.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.