Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Pèlerinage à la Mecque : Plus de 1 300 morts pendant le Hajj, consternation en Arabie Saoudite

Image 1 Image 2

Pèlerinage à la Mecque : Plus de 1 300 morts pendant le Hajj, consternation en Arabie Saoudite

L’Arabie saoudite a signalé qu’au moins 1 301 personnes sont mortes au cours du Hajj de cette année, la plupart étant des pèlerins non autorisés qui ont parcouru de longues distances sous une chaleur intense.

Le pèlerinage a eu lieu pendant une canicule, avec des températures dépassant parfois les 50°C (122°F). L’agence de presse officielle saoudienne SPA a déclaré que plus des trois quarts des personnes décédées n’avaient pas de permis officiel et ont enduré le voyage en plein soleil sans abri adéquat. La plupart des personnes décédées étaient des personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques.

Le Hajj est un pèlerinage annuel dans la ville sainte de La Mecque que tous les musulmans financièrement et physiquement capables doivent entreprendre au moins une fois dans leur vie. Cette année, environ 1,8 million de personnes y ont participé, selon les autorités saoudiennes.

Le ministre de la Santé, Fahd Al-Jalajel, a souligné les efforts visant à sensibiliser aux dangers du stress thermique et à la manière dont les pèlerins pourraient l’atténuer. Les établissements de santé ont soigné près d’un demi-million de pèlerins, dont plus de 140 000 sans permis, certains étant toujours hospitalisés pour épuisement dû à la chaleur. « Qu’Allah pardonne et ait pitié du défunt. Nos plus sincères condoléances vont à leurs familles », a déclaré Al-Jalajel.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Thaïlande légalise le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

LA REDACTION

Choc alimentaire : le Malawi, premier pays à faible revenu à obtenir un prêt du FMI

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Voici le nouveau bilan de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER