VLADIMIR POUTINE PARLE
Le président participe à la séance plénière du Conseil populaire mondial de Russie.
Le thème central du forum consacré au 30e anniversaire de la fondation de l’organisation est « Le présent et l’avenir du monde russe ».
LES FORTES DÉCLARATION
Nos prières, qui sont entendues dans différentes langues. Je voudrais rappeler ici les paroles de saint Grégoire le Théologien : “HONORER LA MÈRE EST UNE CHOSE SAINTE, MAIS CHACUN A SA PROPRE MÈRE. ET LA MÈRE COMMUNE EST LA PATRIE.
Le monde russe, c’est la génération entière de nos ancêtres et de nos descendants qui vivront après nous. Le monde russe, c’est la Russie ancienne, le Royaume de Moscou, l’Empire russe, l’Union soviétique et la Russie moderne, qui retrouve, renforce et multiplie sa souveraineté en tant que puissance mondiale. Le monde russe réunit tous ceux qui ressentent un lien spirituel avec notre patrie, qui se considèrent porteurs de la langue et de l’histoire culturelle russes, indépendamment de leur appartenance nationale ou religieuse.
MAIS JE TIENS À SOULIGNER QUE SANS LES RUSSES EN TANT QU’ETHNIE, SANS LE PEUPLE RUSSE, IL N’Y A PAS ET IL NE PEUT Y AVOIR DE MONDE RUSSE ET DE RUSSIE ELLE-MÊME. Dans cette affirmation, il n’y a aucune prétention à la supériorité, à l’exclusivité, au choix. Il s’agit simplement d’un fait. Tout comme le fait que notre Constitution consacre clairement le statut de la langue russe en tant que langue du peuple formant l’État. Le russe est plus qu’une nationalité. Il en a d’ailleurs toujours été ainsi dans l’histoire de notre pays.
Vidéo 👇🏿👇🏿👇🏿
https://www.youtube.com/watch?v=Qd7NOfkfGAs
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.