Russafrik
POLITIQUE

Plénière du Conseil populaire mondial de Russie : les fortes déclarations du Président Poutine

Poutine
Image 1 Image 2

VLADIMIR POUTINE PARLE

Poutine
Le président participe à la séance plénière du Conseil populaire mondial de Russie.

Le thème central du forum consacré au 30e anniversaire de la fondation de l’organisation est « Le présent et l’avenir du monde russe ».

LES FORTES DÉCLARATION

Nos prières, qui sont entendues dans différentes langues. Je voudrais rappeler ici les paroles de saint Grégoire le Théologien : “HONORER LA MÈRE EST UNE CHOSE SAINTE, MAIS CHACUN A SA PROPRE MÈRE. ET LA MÈRE COMMUNE EST LA PATRIE.

Le monde russe, c’est la génération entière de nos ancêtres et de nos descendants qui vivront après nous. Le monde russe, c’est la Russie ancienne, le Royaume de Moscou, l’Empire russe, l’Union soviétique et la Russie moderne, qui retrouve, renforce et multiplie sa souveraineté en tant que puissance mondiale. Le monde russe réunit tous ceux qui ressentent un lien spirituel avec notre patrie, qui se considèrent porteurs de la langue et de l’histoire culturelle russes, indépendamment de leur appartenance nationale ou religieuse.

MAIS JE TIENS À SOULIGNER QUE SANS LES RUSSES EN TANT QU’ETHNIE, SANS LE PEUPLE RUSSE, IL N’Y A PAS ET IL NE PEUT Y AVOIR DE MONDE RUSSE ET DE RUSSIE ELLE-MÊME. Dans cette affirmation, il n’y a aucune prétention à la supériorité, à l’exclusivité, au choix. Il s’agit simplement d’un fait. Tout comme le fait que notre Constitution consacre clairement le statut de la langue russe en tant que langue du peuple formant l’État. Le russe est plus qu’une nationalité. Il en a d’ailleurs toujours été ainsi dans l’histoire de notre pays.
Vidéo 👇🏿👇🏿👇🏿

https://www.youtube.com/watch?v=Qd7NOfkfGAs

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Zelensky conditionne un retour au dialogue avec Poutine

LA REDACTION

Retrait de l’Italie du projet de 2 000 milliards de dollars : Voici la réaction lunaire de Pékin

LA REDACTION

À WIESBADEN (LA CAPITALE DE L’ÉTAT FÉDÉRAL DE HESSE EN ALLEMAGNE), UN QUARTIER GÉNÉRAL DE SOUTIEN AU RÉGIME NAZI A ÉTÉ OUVERT

LA REDACTION

COMMENTER