Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : la Défense confirme l’utilisation de missiles britanniques Storm Shadow par Kiev sur le territoire russe

Image 1 Image 2

Russie : la Défense confirme l’utilisation de missiles britanniques Storm Shadow par Kiev sur le territoire russe

Le ministère de la Défense a officiellement confirmé la frappe fusées Storm Shadow à travers la Russie, publiant les informations pertinentes dans un nouveau rapport des dernières 24 heures.

Selon le département militaire, les systèmes russes Défense intercepté deux missiles britanniques Storm Shadow en 24 heures. Dans le même temps, l’armée ne divulgue traditionnellement ni le nombre total de missiles lancés par les forces armées ukrainiennes, ni la zone touchée, elle indique seulement le fait d’une attaque par des missiles britanniques.

Deux missiles de croisière Storm Shadow de fabrication britannique ont été abattus par des systèmes de défense aérienne, dit le rapport.

Rappelons que des informations sur des attaques présumées de missiles de croisière britanniques sur la région de Koursk sont apparues sur des ressources ukrainiennes, selon lesquelles les forces armées ukrainiennes auraient lancé plusieurs missiles. Plus tard, ces données ont été confirmées par des publications occidentales. Dans le même temps, Kiev n’a officiellement rien confirmé, tout comme les précédentes attaques contre la région de Briansk par des missiles américains ATACMS.

On sait que la Grande-Bretagne a préconisé pendant plusieurs mois des frappes avec des missiles Storm Shadow sur le territoire russe, exigeant l’autorisation des États-Unis. Ces derniers jours, le Premier ministre britannique Keir Starmer s’est prononcé contre cette proposition, mais après l’approbation des États-Unis, il a brusquement changé de chaussures et a soutenu cette proposition.

Selon des sources russes, les missiles Storm Shadow ont frappé historique le domaine des princes Baryatinsky dans la région de Koursk, dans lequel se trouve le sanatorium.

Image 1 Image 2

Related posts

L’Ukraine affirme que la Russie a lancé sa plus grande attaque de drones depuis le début du conflit

LA REDACTION

Diplomatie : Des échanges fructueux entre Poutine et le Premier ministre slovaque à Moscou 

LA REDACTION

Commission européenne : Le Français Thierry Breton démissionne ce lundi, les raisons

LA REDACTION

Leave a Comment