Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Scrutin présidentiel en Turquie : Voici les premières réactions du Kremlin

Image 1 Image 2

Scrutin présidentiel en Turquie : Voici les premières réactions du Kremlin

Selon le porte-parole de la présidence russe, la Russie suit avec beaucoup d’attention l’élection présidentielle en Turquie. Il a noté que Moscou respecterait le choix du peuple turc et estimait que les relations entre les deux pays allaient continuer de “s’approfondir” dans “tous les cas”.

Le Kremlin s’attend à ce que la coopération entre Moscou et Ankara continue de “s’approfondir” et de “s’étendre”, quel que soit le résultat de l’élection présidentielle turque, a déclaré à la presse ce 15 mai le porte-parole du chef d’État russe.
Selon lui, la Russie suit de près l’actualité sur l’événement et respectera le choix de la Nation turque.
“Nous suivons les informations venant de Turquie avec une grande attention et un grand intérêt. Nous respecterons le choix du peuple turc”, a souligné Dmitri Peskov.

D’après lui, les deux pays sont unis par un “très large éventail de coopérations mutuellement bénéfiques dans divers domaines”:
“Qu’il s’agisse de l’énergie, du tourisme, du commerce, de l’agriculture, du transport routier et aérien, etc. Cette coopération est véritablement mutuellement bénéfique, c’est-à-dire qu’elle répond parfaitement aux intérêts des peuples turc et russe. C’est pourquoi, bien entendu, nous suivons avec beaucoup d’intérêt et d’attention les nouvelles qui nous parviennent de Turquie ces jours-ci”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La nécessité d’un second tour?
Le 14 mai, les Turcs ont été appelés aux urnes pour y déposer leurs bulletins tant pour élire leur Président que leurs députés.

Après le dépouillement de 99% des votes des électeurs vivant en Turquie, les deux candidats sont sous la barre des 50% au premier tour, d’après le Haut Conseil électoral du pays. Ainsi, le Président sortant, Recep Tayyip Erdogan, a obtenu plus de 49% de votes, contre environ 45% par son rival le social-démocrate Kemal Kilicdaroglu.
Mais le dépouillement des suffrages exprimés par les Turcs résidant à l’étranger n’est pas encore terminé.

Un second tour est prévu le 28 mai, si aucun des candidats ne rassemble 50% des voix.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Vladimir Poutine dévoile les nouvelles stratégies  politiques extérieures du Kremlin

LA REDACTION

Malgré les sanctions sur les produits russes, Moscou augmente ses exportations d’engrais vers ses pays amis, dont l’Afrique

LA REDACTION

Voici la nouvelle arme de Poutine qui traumatise les Occidentaux

LA REDACTION

COMMENTER