Le président de la République Macky Sall, a expliqué les dessous de sa décision de ne pas se représenter pour un troisième mandat.
Dans une interview avec Le Monde, le président Macky Sall assure n’avoir subi aucune pression pour renoncer à se porter candidat une nouvelle fois. « Je n’ai subi aucune pression. Dès 2018, j’avais écrit dans un ouvrage, Le Sénégal au cœur (Le Cherche Midi, 2019), que je briguais mon dernier mandat. Mais dès ma victoire, il y a cinq ans, certains se sont empressés de lancer des campagnes mensongères autour d’un prétendu troisième mandat », a déclaré Macky Sall dans l’entretien.Le chef de l’État sénégalais rappelle par ailleurs avoir reçu beaucoup de soutiens qui plaidaient en faveur de sa candidature en 2024.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« J’ai par ailleurs reçu de nombreux soutiens d’élus qui m’ont supplié de sauter le pas. Dimanche 2 juillet, 512 élus m’ont remis une pétition allant dans ce sens. Que certains s’agitent sur ce sujet ne m’a pas dérangé, c’est la démocratie. Mais cela a fait courir la rumeur », a poursuivi le président Macky Sall.
Macky Sall a annoncé, lundi, lors d’un discours à la Nation, sa décision de ne pas briguer un troisième mandat à la tête du Sénégal. L’élection présidentielle sénégalaise est prévue pour se tenir le 25 février 2024.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.