Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Sommet G7 : Pourquoi le Japon invite l’Union africaine en lieu et place de l’Afrique du Sud

Image 1 Image 2

Sommet G7 : Pourquoi le Japon invite l’Union africaine en lieu et place de l’Afrique du Sud

La présidence sud-africaine souligne que le Japon, qui accueillera le prochain Sommet du G7 en mai prochain, a décidé d’inviter l’Union africaine plutôt que des pays africains séparément.

Le gouvernement japonais a invité l’Union africaine (UA) au prochain Sommet des sept économies les plus avancées du monde (G7), mais n’a pas convié l’Afrique du Sud qui participait jusque-là régulièrement à ce rendez-vous, selon un communiqué publié lundi 17 avril par la présidence sud-africaine.
« Le gouvernement japonais, qui accueillera le sommet du G7, a décidé d’inviter l’Union africaine plutôt que des pays africains séparément. Par conséquent, le président des Comores, qui assure actuellement la présidence de l’UA, participera au Sommet du G7 et pas l’Afrique du Sud », a-t-on précisé de même source.
Unique pays africain membre du groupe des vingt plus grandes économies de la planète (G20), l’Afrique du Sud était régulièrement invitée ces dernières années à participer aux sommets du G7 en tant qu’Etat non-membre.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le prochain sommet du G7 est prévu les 20 et 21 mai à Hiroshima.

Le porte-parole du gouvernement japonais avait annoncé, le 11 avril, que le Premier ministre, Fumio Kishida, effectuera fin avril une tournée en Afrique, qui le mènera en Egypte, au Ghana, au Kenya et au Mozambique, pour « renforcer la coopération entre le continent et le G7 ».
Le Japon, qui assure la présidence tournante du G7, avait plaidé en décembre dernier pour l’octroi d’un siège permanent à l’Union africaine au sein du G20, estimant que l’Afrique demeure sous-représentée dans les divers organes de gouvernance mondiale, malgré son poids économique et démographique grandissant.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La bourse de cryptomonnaies Bybit ouvre son siège mondial à Dubaï

LA REDACTION

Officiel : La Défense russe annonce la fin des exercices navals en Afrique du Sud

LA REDACTION

La Russie a pris une grosse décision concernant les crimes du régime de Kiev contre les habitants du Donbass

LA REDACTION

COMMENTER