Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESECONOMIE

Suite à des dommages portés à ces installations énergétiques, l’Ukraine suspend l’exportation de l’électricité à l’UE

Image 1 Image 2

Suite à des dommages portés à ces installations énergétiques, l’Ukraine suspend l’exportation de l’électricité à l’UE


Kiev stoppe ses exportations d’électricité à l’UE suite à des frappes sur ses installations pétrolières. La mesure vise à stabiliser son propre système.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’Ukraine suspend l’exportation de l’électricité à l’UE suite à des frappes russes à partir du 11 octobre, a fait savoir son ministère de l’Énergie.
« Les frappes de missiles d’aujourd’hui ont touché les sous-stations de production thermique et électrique. Elles obligent l’Ukraine à suspendre ses exportations d’électricité à partir du 11 octobre 2022, afin de stabiliser son propre système énergétique », rapporte l’institution sur les réseaux sociaux.
L’Ukraine a aussi déclaré avoir précédemment aidé l’Europe à réduire la consommation des ressources énergétiques russes via l’exportation de son électricité. Le ministère a précisé avoir expédié l’énergie via des lignes séparées vers la Pologne et la Moldavie.

Début septembre, le Premier ministre ukrainien a déclaré que son pays exportait de l’électricité à la Moldavie, à la Roumaine, à la Slovaquie et à la Pologne. En plus de cela, Kiev avait l’intention d’en livrer également à l’Allemagne.
Frappes aériennes russes

Après l’attaque qualifiée de “terroriste” par Vladimir Poutine contre le pont de Crimée, les forces armées russes ont effectué des frappes massives avec des armes de haute précision sur des installations militaires, de communication et énergétiques de l’Ukraine.
Plusieurs villes ont été frappées, dont Kiev, Lvov, Odessa, Rovno, Dniepropetrovsk, Poltava, Jitomir, Kharkov et Ternopol. Des infrastructures critiques et des sites énergétiques ont été endommagés dans tout le pays.
De nombreuses coupures d’électricité ont été annoncées. Par exemple, la ville de Lvov en est privée à 90%.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : l’embargo européen sur le pétrole russe entre en vigueur ce lundi

LA REDACTION

Des chercheurs russes réalisent un gros exploit pour vaincre la carie dentaire

LA REDACTION

Fin annoncée de Thether (USDT) sur Binance : voici ce que vous devez savoir

COMMENTER