Tensions au Proche-Orient : les discussions en vue d’une trêve dans la bande de Gaza se dérouleront ce jeudi à Doha
Les discussions en vue d’une trêve dans la bande de Gaza se dérouleront jeudi au Qatar, ont indiqué à l’AFP trois sources proches des négociations, tandis que la participation du Hamas reste incertaine.
Ces nouveaux pourparlers sur un cessez-le-feu auxquels ont appelé les pays médiateurs que sont le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte, auront lieu à Doha, ont affirmé une source proche du Hamas et une autre proche des négociations, en présence du directeur de la CIA William Burns, selon une troisième source.
Un émissaire américain affirme qu’il n’y a “plus de temps à perdre” pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza
Il n’y a “plus de temps à perdre” pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, qui aidera à obtenir une solution diplomatique entre le Liban et Israël, a affirmé ce mercredi à Beyrouth un émissaire du président américain Joe Biden.
“Il n’y a plus de temps à perdre (…) Nous devons profiter de cette fenêtre pour agir et trouver des solutions diplomatiques”, a déclaré aux journalistes Amos Hochstein à l’issue d’un entretien avec le président du parlement Nabih Berri, allié du puissant Hezbollah pro-iranien. Sa visite à Beyrouth intervient à la veille de discussions au Qatar en vue d’une trêve entre Israël et le Hamas.