Russafrik
POLITIQUE

« Toute l’aide qu’on envoie en Ukraine est intégralement détournée », Florian Philippot dézingue la politique de Zelensky

Image 1 Image 2

« Toute l’aide qu’on envoie en Ukraine est intégralement détournée », Florian Philippot dézingue la politique de Zelensky

Pointant “une énorme affaire de corruption” impliquant la Défense ukrainienne, l’ancien eurodéputé Florian Philippot a accusé Kiev de détourner l’aide financière que l’Union européenne accorde au pays.

Sur fond de scandale de corruption qui pourrait mener à la démission du ministre ukrainien de la Défense, le chef de file du mouvement français Les Patriotes, Florian Philippot, a de nouveau critiqué la politique européenne vis-à-vis l’Ukraine.

« Et maintenant, c’est le ministre ukrainien de la Défense qui est pris dans une énorme affaire de corruption! Toute l’aide qu’on envoie là-bas est intégralement détournée, milliard après milliard! Arrêtons! », a-t-il écrit sur Twitter.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Scandale de corruption

Plus tôt ce mois-ci, plusieurs médias ukrainiens ont évoqué la possible démission du chef de la Défense ukrainienne Oleksiï Reznikov. Ces rumeurs sont apparues après que le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, le chef adjoint du cabinet présidentiel Kirill Timochenko et le procureur général adjoint Alexeï Simonenko ont perdu leurs postes sur fond de scandale de corruption. Le ministère de la Défense a été accusé d’avoir signé un contrat d’un montant surévalué qui concernait les produits alimentaires destinés aux soldats.

M. Reznikov, lui, a reconnu au cours d’une conférence de presse qu’il fallait “entièrement” reconstruire les services de lutte contre la corruption de son ministère parce qu’ils avaient “failli dans leur tâche”. Il est d’ailleurs resté évasif sur l’éventualité de sa propre démission, tout en affirmant que c’était le Président qui devait le décider.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Armement : la Russie va s’équiper d’un nouveau missile « game changer »

Royaume-Uni : Le pays sort l’artillerie lourde en soutien au Guyana

LA REDACTION

Virginia DMV to open new Williamsburg customer service center

admin4231

COMMENTER