Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Trump porte à 12 le nombre d’Etats remportés lors du “Super Tuesday”

Image 1 Image 2

Trump porte à 12 le nombre d’Etats remportés lors du “Super Tuesday”

Donald Trump a déjà remporté mardi soir les primaires républicaines de 12 États, sur 15 en jeu, lors du “Super Tuesday”, selon les projections de médias américains.

L’ancien Président est donné vainqueur en Virginie, Caroline du Nord, Oklahoma, Tennessee, Maine et dans l’Arkansas face à sa dernière rivale républicaine, Nikki Haley.

Il a également remporté le Massachusetts, l’Alabama, le Minnesota, le Colorado, et aussi le Texas et la Californie, les deux États les plus peuplés du pays. Nikki Haley a toutefois privé Donald Trump du grand chelem en remportant le Vermont, un État peu peuplé frontalier du Canada.

Le “Super Tuesday” est un rendez-vous incontournable de la politique américaine, lors duquel 15 États organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle. Des millions d’Américains ont voté pour désigner leurs prétendants démocrate et républicain à l’élection de novembre.

Côté démocrate, le Président Joe Biden, a déjà remporté mardi soir 13 des États en jeu, ainsi que l’Iowa qui organisait un vote par correspondance ces dernières semaines.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Près de 660 soldats ukrainiens tués : Voici le point de la Défense russe en 24h

LA REDACTION

La Russie confirme la mort d’Evguéni Prigojine via l’expertise génétique

LA REDACTION

COP28 : A mi-parcours du sommet sur le climat, des positions sur les énergies fossiles diamétralement opposées

LA REDACTION

COMMENTER