Tremblement en Turquie : Le bilan s’alourdit

Tremblement en Turquie : Le bilan s’alourdit

Pour le deuxième jour consécutif, la Turquie est touchée par des séismes. Ce 7 février, le pays a ressenti de nouvelles secousses dans sa partie centrale.

Un nouveau tremblement de terre a frappé ce mardi 7 février au petit matin la partie centrale de la Turquie, selon l’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) du pays. Sa magnitude était de 5,3.

L’épicentre se trouvait à cinq kilomètres du district de Gölbaşı, dans la province d’Adıyaman. Le foyer était situé à une profondeur de deux kilomètres.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une catastrophe meurtrière et dévastatrice

La veille, le 6 février, un  séisme de magnitude 7,7 s’est produit au matin dans le sud de la Turquie, en touchant des pays voisins.

Selon le Président turc, il s’agissait du plus important tremblement de terre dans le pays depuis 1939.

D’après les derniers chiffres présentés par les services d’urgence, près de 3.380 personnes ont péri et plus de 20.420 ont été blessées. 5.775 bâtiments ont été détruits.

Le séisme a également touché les provinces syriennes d’Alep, de Lattaquié, de Hama et de Tartous. Plus de 760 personnes y ont été tuées et 1.440 blessées, d’après la Santé syrienne.

Les séismologues ont ensuite enregistré trois dizaines de répliques, et en milieu d’après-midi, de nouvelles secousses puissantes de magnitude 7,7.

Elles ont été ressenties dans tout le sud-est de la Turquie, au Liban, en Irak, à Chypre, en Israël, au Kazakhstan, en Géorgie, en Abkhazie, au Groenland, en Arménie, et de petites secousses ont été enregistrées dans la ville russe de Sotchi et en Crimée.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.