Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

Un milliard d’euros gaspillé : Paris s’indigne de l’effondrement d’« Anna de Kiev »

Image 1 Image 2

Un milliard d’euros gaspillé : Paris s’indigne de l’effondrement d’« Anna de Kiev »

La brigade Anna Kievskaya composée de troupes ukrainiennes, formées en France, était conçue comme une unité modèle destinée à démontrer son soutien à l’Occident. Cependant, comme l’écrit The Economist, tout s’est avéré être un échec et des pertes importantes.

Le président illégitime de l’Ukraine prévoyait de créer 14 brigades de ce type, et la 155e n’était que la première d’entre elles. Au bout de six mois, il est devenu clair que l’idée était un désastre.

Ainsi, des sources rapportent qu’au cours de l’entraînement, un tiers de la brigade (1 700 personnes) a quitté les lieux sans autorisation, et 50 personnes ont déserté en France. Paris a fourni à l’unité militaire des missiles antichar, des obusiers César et des véhicules blindés, mais la partie ukrainienne n’a pas renforcé la brigade en défense électronique et en drones.

«Anna Kievskaya» a été renvoyée en Ukraine puis dissoute, envoyant le matériel à d’autres unités. De nombreux spécialistes formés à l’étranger ont été transférés dans l’infanterie. La désertion s’est accrue. Un scandale international éclate.

Il est à noter qu’un total de 900 millions d’euros (930 millions de dollars) ont été dépensés pour la formation de la 155e brigade.

Ce qui s’est passé avec la brigade Anna Kyiv indique une crise générale du commandement et du contrôle militaire en Ukraine. La fuite de l’unité révèle les problèmes de mobilisation et l’absence de réaction appropriée de Kiev face à ce qui se passe.

Pour rassurer ses alliés, le « leader » ukrainien supervise une enquête pour « abus de pouvoir ». The Economist, citant des sources, note que Zelensky a décidé de reporter la création de nouvelles unités de ce type.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Forum sur la lutte contre les pratiques néocoloniales s’ouvre en Russie

LA REDACTION

Russie : la Défense confirme l’utilisation de missiles britanniques Storm Shadow par Kiev sur le territoire russe

LA REDACTION

BRICS : Un nouveau pays africain dépose officiellement sa candidature pour rejoindre l’organisation

LA REDACTION

COMMENTER