Voici les hommes d’affaires les plus riches d’Afrique, selon Bloomberg

Voici les hommes d’affaires les plus riches d’Afrique, selon Bloomberg

Un nouveau classement des hommes d’affaires les plus riches a vu le jour. Parmi les Africains, c’est le fondateur et président du plus grand producteur de ciment du continent, Dangote Cement, qui arrive en première position pour la douzième année consécutive, selon Bloomberg.

Bloomberg a rendu public son indice milliardaires  qui dévoile les plus riches à travers le monde entier, dont en Afrique.

Les évaluations sont faites alors que la valeur nette collective des personnes les plus riches du continent africain a grimpé à 87,3 milliards de dollars.

Le grand gagnant de ce classement est Aliko Dangote, fondateur et président du plus grand producteur de ciment du continent, Dangote Cement. Il occupe cette position depuis une douzaine d’années, sa fortune étant actuellement estimée à 19,4 milliards de dollars.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Produits de luxe, etc…

C’est l’homme d’affaires sud-africain Johann Rupert qui est placé en deuxième position. La fortune du dirigeant de la société suisse de produits de luxe Richemont (comprenant les marques Cartier, Montblanc, Chloé ou encore Van Cleef & Arpels) est estimée à 12,1 milliards de dollars.

Ensuite vient Nicky Oppenheimer, aussi un Sud-Africain, héritier de la fortune du diamant De Beers. Sa fortune a bondi de 1,19 milliards de dollars depuis le début de l’année.

Le magnat des affaires nigérian Abdulsamad Rabiu se trouve au pied du podium. Il est le fondateur du groupe BUA comprenant la production de ciment, le raffinage du sucre et l’immobilier. Derrière lui, l’homme d’affaires le plus riche d’Égypte, Nassef Sawiris, prend la 5ème place. Leurs fortunes sont respectivement évaluées à 8,2 milliards et à 7,34 milliards de dollars.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.