Zelensky rencontrera Biden et Harris la semaine prochaine, pour quelle fin?
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky rencontrera la semaine prochaine le président américain Joe Biden, où les discussions devraient porter sur le conflit en cours entre l’Ukraine et la Russie, a annoncé jeudi la Maison Blanche.
Après la rencontre du 26 septembre, le dirigeant ukrainien s’entretiendra également séparément avec la vice-présidente Kamala Harris, a indiqué Karine Jean-Pierre, dans un communiqué.
Zelensky a affirmé que son pays avait la capacité de gagner la guerre de la Russie contre Kiev, affirmant qu’il avait l’intention de présenter la proposition à Biden.
Dans un discours prononcé à l’ouverture de la 20e réunion annuelle de stratégie européenne de Yalta à Kiev vendredi dernier, Zelenskyy a déclaré que les guerres d’agression, comme celle menée par la Russie contre l’Ukraine, peuvent se terminer positivement soit en repoussant l’armée d’occupation sur le champ de bataille, soit par la diplomatie, dans laquelle le pays envahi est libéré de l’occupation et son indépendance préservée.
Du ridicule à faire renverser, osons-le-dire.