Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Au Kazakhstan, Poutine évoque le rôle de l’OCS dans la création d’un nouvel ordre mondial

Image 1 Image 2

Au Kazakhstan, Poutine évoque le rôle de l’OCS dans la création d’un nouvel ordre mondial

Le président russe a également fait l’éloge des liens entre Moscou et Pékin, déclarant que ce partenariat vivait “le meilleur moment de son histoire” 

Une fois de plus, le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont salué l’état des relations bilatérales entre les deux puissances et l’impact de cette alliance sur le monde.

Dans le discours qu’il a prononcé avant une réunion bilatérale avec M. Xi en marge du sommet annuel de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) au Kazakhstan, Poutine a déclaré que les relations entre la Russie et la Chine traversaient “la meilleure période de leur histoire” et devaient être considérées comme une force “stabilisatrice” pour le monde. 

“La coopération russo-chinoise dans les affaires mondiales constitue un important facteur de stabilisation sur la scène internationale et nous continuons à l’améliorer”, a ajouté le dirigeant russe, qui a également souligné le rôle joué par les deux pays dans la création de l’OCS, une alliance considérée comme un contrepoids aux États-Unis et à leurs alliés. 

L’organisation régionale dirigée par Pékin, créée en 2001, vise à développer des approches communes face aux menaces sécuritaires communes, à contrer toute instabilité interne et à renforcer les partenariats économiques.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina Faso : Après la suspension de RFI, France 24 en ligne de mire, les détails

LA REDACTION

L’Allemagne adopte une loi facilitant l’expulsion des étrangers

LA REDACTION

Manifestations au Sénégal : Macky Sall a-t-il fui le pays ?

LA REDACTION

COMMENTER