Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Bonne nouvelle : La Russie veut plus accroître ses exportations d’énergie vers l’Afrique d’ici à 2050

Image 1 Image 2

Bonne nouvelle : La Russie veut plus accroître ses exportations d’énergie vers l’Afrique d’ici à 2050

La Stratégie énergétique russe à l’horizon 2050 implique la création d’un plan d’expansion des infrastructures d’exportation vers les pays d’Afrique, d’Amérique latine et de la région Asie-Pacifique (APR), a annoncé Pavel Sorokin, premier vice-ministre russe de l’Énergie lors d’une réunion d’un groupe de travail du Conseil d’État russe.

“Accélérer la mise en œuvre de projets d’infrastructure qui réorienteront les flux d’exportation de pétrole et de gaz de l’Ouest vers le Sud et l’Est, y compris développer un plan d’expansion des infrastructures d’exportation vers les pays d’Afrique et d’Amérique latine, ainsi que vers la région Asie-Pacifique”, peut-on lire dans un rapport présenté par M.Sorokine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Principaux consommateurs d’énergie

Le ministère russe de l’Énergie s’attend à ce que l’Amérique du Sud, l’Afrique et les pays en développement de la région Asie-Pacifique deviennent les principaux centres de croissance de la consommation d’énergie dans le monde.

D’ici 2050, la consommation d’énergie dans ces régions augmentera respectivement de 70,2%, 112,7% et 28,7%, selon le rapport.
Précédemment, en 2022, le Président russe avait appelé les autorités et les sociétés pétrolières et gazières du pays à travailler pour l’avenir et à planifier l’accroissement de l’infrastructure d’exportation pour l’approvisionnement en pétrole et en gaz à l’Afrique, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir

Image 1 Image 2

EN RELATION

Partenariat Russie-Algérie : Les deux pays s’unissent pour le renforcement des liens économiques

LA REDACTION

Bonne nouvelle : ce pays africain reçoit 34 000 tonnes d’engrais russe

LA REDACTION

La Russie installe un arbre de Noël dans la capitale centrafricaine 

LA REDACTION

COMMENTER