Brésil / Présidentielle : Jair Bolsonaro sort enfin de son silence et annonce une décision presque inattendue
Le président sortant Brésilien Jair Bolsonaro qui est resté muré dans un silence depuis la proclamation des résultats des élections présidentielles, a enfin prononcé son discours tant attendu de ses compatriotes, ce mardi 1er novembre 2022 au palais présidentiel à Brasilia.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Et contre toute attente, celui qui avait dit qu’il ne reconnaitrait pas les résultats du scrutin s’il sortait perdant, a publiquement annoncé ce mardi qu’il « respectera la constitution ».
Dans son discours, il a évoqué un “sentiment d’injustice” concernant le processus électoral, mais n’a fait aucun commentaire sur les résultats de l’élection et n’a pas félicité Lula.
« En tant que citoyen et président je suivrai toujours les règles de la Constitution » ; c’est sur ces paroles qu’il a fini son discours.
Son chef de cabinet a ensuite pris la parole pour promettre que le processus de transition sera amorcé conformément aux lois en vigueur.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.