Centrafrique : Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023
Pour répondre aux besoins des plus vulnérables, le gouvernement centrafricain et les Nations Unies ont officiellement lancé mardi le Plan de réponse humanitaire 2023.
Les Nations Unies ont indiqué le 7 février que 465 millions de dollars sont nécessaires pour satisfaire les besoins humanitaires en République centrafricaine au titre de l’année 2023.
“La crise humanitaire en République centrafricaine (RCA) continue d’être exacerbée par la violence et l’insécurité dans les zones en dehors des centres urbains, obligeant plus d’un Centrafricain sur cinq à entrer et sortir du pays”, a prévenu le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Dans un communiqué, l’agence onusienne a relevé que des millions de personnes connaissent une vulnérabilité accrue, des moyens de subsistance érodés et un accès très limité aux services de base tels que les soins de santé et l’eau, précisant que 3,4 millions de personnes (56% de la population) ont besoin d’aide humanitaire et de protection, soit une augmentation de 10% par rapport à 2022.
Parmi celles-ci, deux millions de personnes ont des besoins si graves et complexes que leur bien-être dépend de l’aide humanitaire, a indiqué l’Onu, ajoutant que le pays n’a jamais enregistré autant de personnes dans le besoin depuis 2018.
Pour répondre aux besoins des plus vulnérables, le gouvernement centrafricain et les Nations Unies ont officiellement lancé mardi le Plan de réponse humanitaire 2023, a relevé l’OCHA.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.