Russafrik
POLITIQUE

Conseil de sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov arrive en patron à New York, panique générale 

Image 1 Image 2

Conseil de sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov arrive en patron à New York, panique générale 


La Russie assurant la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’Onu, le chef de la diplomatie russe s’est rendu à New York pour présider l’une de ses réunions. Les visas à la délégation russe ont été délivrés par Washington quasiment au dernier moment. Aucun journaliste russe n’a été autorisé à venir.

Le ministre russe des Affaires étrangères est arrivé à New York pour présider mardi une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu, a annoncé ce lundi la porte-parole du ministère Maria Zakharova.

Ce lundi, Sergueï Lavrov participera également à l’un des événements clés de la présidence russe du Conseil de sécurité, à savoir les débats ouverts sur la protection des principes de la Charte de l’Onu. Mardi, ces débats seront consacrés aux problèmes du Proche-Orient.
Le ministre russe devrait aussi rencontrer le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La presse russe bannie

Si Sergueï Lavrov a pu se rendre à New York, les journalistes russes se sont vu refuser cette chance. Les États-Unis ne leur ont pas octroyé de visas. Le ministre a qualifié cette démarche de stupide et a promis que Moscou répondrait à cela.

Ce n’est qu’à la fin de la semaine dernière que les États-Unis ont commencé à délivrer des visas à la délégation russe. Mercredi dernier, M.Lavrov a accusé Washington d’abuser grossièrement de la position de pays hôte du quartier général de l’Onu. Selon lui, tous les diplomates russes n’ont pas reçu leurs visas.

La partie russe se heurte depuis des années à des complications liées à l’obtention de visas, en premier lieu américains, dans le cadre de ses activités au sein des organes de l’Onu. Fin mars, le premier adjoint au représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies Dimitri Polianski a déclaré que Moscou espérait lancer une procédure d’arbitrage contre les États-Unis pour résoudre ce problème.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Forum économique international de Saint-Pétersbourg : Suivez en direct le discours du Président Poutine

Afrique : à l’ONU, la Chine lance un appel à l’aide pour ces régions

LA REDACTION

Royaume-Uni : le gouvernement décide de rémunérer des influenceurs pour lutter contre l’immigration illégale

LA REDACTION

COMMENTER