Coopération et affaires étrangères : Voici l’identité du nouveau chef de la diplomatie béninoise
Le remplaçant de Aurélien Agbénonci au Ministère des Affaires Étrangères est connu. Le Président Patrice Talon vient de nommer Shegun Bakari, précédemment Ministre Conseiller aux investissements.
Le nouveau ministre des affaires étrangères est titulaire d’un master en Mathématiques appliquées aux sciences sociales de l’Université de Lilles. Patrice Talon l’a déniché récemment et fait de lui ministre conseiller aux investissements pour conduire la politique et les réformes liées au secteur de l’investissement au Bénin.
Cette fois-ci, il fait de lui ministre des affaires étrangères déjouant ainsi l’annonce faite récemment par la presse qui faisait de l’Ambassadeur du Bénin près le Nigéria, madame Adjovi Paulette épouse Yèkpè, la remplaçante de Aurélien Agbénonci.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
C’est plutôt Shegun Adjadi Bakari, l’homme très effacé, qui a été au cœur des négociations de l’État togolais avec le groupe Arise pour la construction de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (Pia), ainsi que celles liées à la cession des parts de l’Etat togolais dans la Nouvelle société cotonnière du Togo à Olam (actionnaire d’Arise) qui conduira la diplomatie béninoise après la conférence diplomatique organisée par le président Talon et les ambassadeurs du Bénin à l’étranger.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.