Russafrik
CULTURE

Journée de la langue russe : Une langue des échanges et des grands esprits

Image 1 Image 2

Journée de la langue russe : Une langue des échanges et des grands esprits
Ce mardi 6 juin 2023, le peuple russe a célébré sa langue, une langue slave la plus parlée à travers le monde. En effet, elle est parlée par plus de 350 millions de personnes dans le monde, avec près de 167 millions de locuteurs natifs.

Le russe constitue, avec l’allemand, la « lingua franca » ou langue de référence de toute l’Europe centrale et de l’Est. L’extension de son usage est favorisée par la richesse de sa culture et son importance dans les échanges internationaux.

Le 6 juin 2011, le président de la Fédération de Russie a signé le décret sur la célébration annuelle de la Journée de la langue russe dans le but de “préserver, soutenir et développer la langue russe en tant que trésor national des peuples de la Fédération de Russie, moyen de communication internationale et partie intégrante du patrimoine culturel et spirituel de la civilisation mondiale”.

Le soutien et la promotion de la langue russe à l’étranger est l’un des instruments les plus importants pour développer la coopération culturelle et humanitaire internationale entre la Russie et d’autres pays.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La langue russe se caractérise comme :

Langue des affaires : la Russie étant aujourd’hui l’une des 10 puissances économiques les plus influentes au niveau international et siégeant au Conseil de l’Europe, sa langue est utilisée couramment dans les relations et échanges politiques. Elle représente également un véritable atout dans des secteurs d’activités tels que la communication ou l’import-export. Elle est l’une des langues les plus dominantes en termes de débouchés professionnels.

Langue internationale : le russe est l’une des langues officielles de l’ONU, de l’UNESCO, de l’Organisation Mondiale de la Santé et d’une dizaine d’autres organisations supranationales. La langue russe est également parlée sur le continent asiatique ainsi qu’en Europe.

Langue des grands esprits : la langue d’origine de la plupart des plus grands esprits de l’histoire de la planète, de nombreux écrivains renommés, des géants du cinéma et surtout de très grands ingénieurs est le russe.

Faisant partie des langues les plus difficiles au monde, la maîtrise de la langue russe est symbolisée comme l’attribution d’un véritable trophée. Le russe est aujourd’hui l’une des 10 langues les plus parlées au monde.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Défaite surprenante de Tyson Fury face à Oleksandr Usyk : l’Ukrainien s’impose à Riyad en Arabie Saoudite

L’équipe de rédaction

3 Books to Help You Create a New Lifestyle that Lasts

admin4231

Discussion: Millennials Aren’t All London Luvvies

admin4231

COMMENTER