Russafrik
ECONOMIE

Crise énergétique : Acculé par les députés, le ministre de l’économie Bruno Le Maire, pointe du doigt ‘’ la domination économique américaine’’

Image 1 Image 2

Crise énergétique : Acculé par les députés, le ministre de l’économie Bruno Le Maire, pointe du doigt ‘’ la domination économique américaine’’

Ce lundi 10 octobre 2022, A l’Assemblée Nationale, réaction presque surprenante du ministre de l’économie et des finances de la France, Bruno Le maire. Lui qui a promis il y a 7 mois, mettre complètement l’économie russe à genoux, aujourd’hui a le dos au mur et dénonce à demi- mot ‘’la domination économique américaine’.’

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ichttps://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Tout l’Europe et particulièrement la France n’auront que leur yeux pour pleurer. La guerre en Ukraine et les sanctions de tous ordres infligées à Moscou commencent par alourdir le quotidien des populations surtout en France, pendant ce temps leur parrain américain ne s’en lasse pas de se frotter les mains.

L’Union Européen traverse une crise énergétique sans précédent Conséquence, elle se retrouve confrontée à une crise énergétique sans précédent, qui sans doute, s’aggravera en hiver prochain, surtout avec le sabotage délibéré des gazoducs Nord Stream 1 et 2 reliant la Russie à l’Allemagne.

« Il n’est pas question non plus que nous laissions le conflit en Ukraine se solder par une domination économique américaine et un affaiblissement européen. Nous devons trouver des relations économiques plus équilibrées sur la question énergétique entre nos alliés américains et le continent européen », s’est indigné Bruno Le Maire.

Les Etats-Unis sont indépendants sur le plan militaire, énergétique et alimentaire. Le contraire de l’Europe. Au bout du compte, les experts émettent de sérieux doutes sur un possible rééquilibrage des relations tel que Bruno Le Maire l’appelle de ses vœux. Ces derniers temps, la monnaie Euro ne cesse de dégringoler face à un Dollars de plus en plus fort.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Bourse de céréales pour les BRICS : Poutine donne son accord

LA REDACTION

Carburants : Près de la moitié des stations TotalEnergies à Paris et autour du périphérique en rupture de stock

LA REDACTION

Ouverture du 7e Forum économique de l’Est à Vladivostok en Russie

COMMENTER