Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Environ 440 soldats tués, un stock de munitions et plusieurs pièces d’artillerie saisies ; voici le point complet de la défense russe en 24 heures

Image 1 Image 2

Environ 440 soldats tués, un stock de munitions et plusieurs pièces d’artillerie saisies ; voici le point complet de la défense russe en 24 heures

Environ 440 soldats ukrainiens, un stock de munitions, un missile antiradar HARM, sept roquettes de HIMARS et huit drones ont été perdus par l’armée de Kiev en 24 heures, selon le nouveau bilan de la Défense russe. Les militaires russes ont aussi réussi à anéantir plusieurs pièces d’artillerie et un radar AN-TRQ-50 de fabrication américaine.

En ces dernières 24 heures, les forces armées russes ont réalisé des frappes groupées à l’aide d’armes air-sol de précision à longue portée. Elles ont été effectuées contre les
centres de commandement ukrainiens qui préparaient des attaques terroristes sur le territoire russe, a annoncé ce 30 mai le ministère russe de la Défense dans son bilan. Toutes les cibles ont été atteintes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pertes humaines
Au total, les troupes russes ont neutralisé près de 440 militaires ukrainiens en ces dernières 24 heures. Jusqu’à 145 d’entre eux ont été pris pour cible sur l’axe de Donetsk.

Par ailleurs, les forces de Kiev ont aussi perdu jusqu’à 40 militaires sur l’axe de Koupiansk, et plus de 140 autres dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Enfin, plus de 85 hommes ont été éliminés sur l’axe de Krasny Liman et jusqu’à 30 sur celui de Kherson. Les forces russes ont aussi mis en échec deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance.

Des armements réduits en cendres
La défense aérienne russe a intercepté un missile antiradar HARM, sept roquettes de HIMARS et détruit huit drones, détaille la source.

Parmi les pièces d’artillerie mises hors service figurent deux obusiers Gvozdika, un Akatsiya, un Msta-B, un D-20 et deux D-30. Un radar AN-TRQ-50 de fabrication américaine a également été mis hors service.

Les troupes russes ont aussi réussi à anéantir un entrepôt de munitions de l’armée ukrainienne.

Au total, en 24 heures, les frappes russes ont visé 88 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaire dans 96 zones.

Depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a abattu 429 avions, 235 hélicoptères et 4.379 drones. Elle a détruit 424 systèmes de défense sol-air, 9.328 chars et autres blindés, 1.100 lance-roquettes multiples, 4.941 pièces d’artillerie de terrain et de mortiers, et 10.544 autres équipements militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Election présidentielle en Turquie, la défaite des Etats-Unis

LA REDACTION

Diplomatie : Après la Tunisie et le Maroc, la France met fin à la crise des visas avec l’Algérie

LA REDACTION

Opération militaire en Ukraine : Voici le nouveau bilan quotidien de la Défense russe

LA REDACTION

COMMENTER