Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Sommet Russie-Afrique : une rencontre des Présidents russe et burundais prévue mi- juin ; les détails

Image 1 Image 2

Sommet Russie-Afrique : une rencontre des Présidents russe et burundais prévue mi- juin ; les détails

La Russie et le Burundi se sont mis d’accord pour organiser une rencontre des Présidents des deux pays en marge du prochain 2e sommet Russie-Afrique qui aura lieu en juillet à Saint-Pétersbourg. La concrétisation de ce projet est intervenue lors de la visite du ministre russe des Affaires étrangères dans cet État africain.

Vladimir Poutine mènera un entretien avec le Président burundais Évariste Ndayishimiye en marge du 2e sommet Russie-Afrique fin juillet à Saint-Pétersbourg, a déclaré le chef de la diplomatie russe à l’issue des pourparlers avec le Président burundais, ce mardi le 30 mai. Un large éventail de propositions constructives sera mis sur la table lors de cet entretien, a annoncé le ministre.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Parmi les secteurs les plus prometteurs figurent l’énergie nucléaire, la santé, la lutte contre les maladies contagieuses, l’enseignement, les relations humanitaires. Nous sommes bien sûr intéressés à ce que les compagnies russes entament des contacts directs plus actifs avec les entrepreneurs burundais”, a développé Sergueï Lavrov lors du point presse.

M. Lavrov s’est rendu ce mardi au Burundi après une tournée au Kenya. Il s’agit de la première visite du chef de la diplomatie russe dans ce pays depuis l’établissement des relations diplomatiques entre Moscou et Gitega. Le ministre tiendra une série de réunions avec les dirigeants du pays dans la plus grande ville et ancienne capitale du pays, Bujumbura, rapporte un correspondant de Sputnik sur place.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie met en garde contre une éventuelle intervention militaire au Niger

LA REDACTION

Conquête spatiale : L’Angola rebondit avec Angosat-2, grâce à la Russie

LA REDACTION

Forum économique et humanitaire Russie-Afrique: Comment accéder à l’espace du Forum ?

Rédacteur

COMMENTER