FIFA : Gianni Infantino réélu président pour la troisième fois consécutive
Gianni Infantino a été réélu président de la FIFA par acclamation jeudi jusqu’en 2027, après avoir suggéré que les résultats financiers sous sa direction maintiendraient un PDG de l’industrie à vie.
Infantino n’avait pas d’adversaire aux élections et a gagné par acclamation au lieu d’un vote formel du congrès des 211 fédérations membres dont le financement annuel de base de la FIFA est passé de 207 000 £ (250 000 $) à 1,67 million de £ (2 millions de dollars) depuis sa première victoire en 2016.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
La FIFA disposait de 3,3 milliards de livres sterling (4 milliards de dollars) de réserves après la fin de la Coupe du monde au Qatar en décembre.
Il a prudemment prévu des revenus record d’au moins 9,1 milliards de livres sterling (11 milliards de dollars) grâce à la Coupe du monde masculine 2026 organisée en Amérique du Nord.
« Mais je ne suis ici que pour un cycle de quatre ans » , a déclaré Infantino, dont la présidence pourrait éventuellement durer 15 ans jusqu’en 2031.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page Facebook car l’information, c’est le pouvoir.