Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Profondément divisé, le Conseil de sécurité de l’ONU reporte son vote sur la trêve à Gaza

conseil de sécurité
Image 1 Image 2

Profondément divisé, le Conseil de sécurité de l’ONU reporte son vote sur la trêve à Gaza

conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l’ONU, profondément divisé sur le dossier israélo-palestinien, a reporté à mardi un vote attendu sur une résolution de trêve à Gaza pour permettre l’accès de l’aide humanitaire.

Des camions du secteur privé ne faisant pas partie d’un convoi humanitaire sont entrés dans la bande de Gaza, a affirmé la diplomatie américaine, saluant une première depuis le début de la guerre.

Sur le plan diplomatique, dix jours après un veto américain, le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se prononcer mardi sur un nouveau texte appelant à une “cessation urgente et durable des hostilités” à Gaza, un vote initialement prévu lundi.

La branche armée du Hamas a diffusé une vidéo montrant trois Israéliens âgés parmi les otages qu’il retient.

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé les dirigeants libanais à faire preuve de retenue pour éviter une escalade dans le sud du Liban, après avoir lancé un appel similaire la veille auprès de responsables israéliens.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération militaire russe en Ukraine : Voici l’arme que recevra l’armée russe en 2023

LA REDACTION

BRICS+, L’ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE DE DEUX JOURS À ST. PETERSBOURG: EMILE PARFAIT SIMB, INVITÉ SPÉCIAL

L’équipe de rédaction

‘’Les BRICS doivent créer une alternative à la plateforme bancaire SWIFT’’, un ancien ministre nigérian du commerce fait une révélation

LA REDACTION

COMMENTER