Russafrik
POLITIQUE

Flux de terroristes migrant depuis le Moyen-Orient vers l’Afrique : Moscou met en garde contre un “califat 2.0”

Moscou
Image 1 Image 2

Flux de terroristes migrant depuis le Moyen-Orient vers l’Afrique : Moscou met en garde contre un “califat 2.0”

Moscou
La relocalisation de combattants du Moyen-Orient en profondeur de l’Afrique risque de créer les conditions de la restauration d’un “califat en version 2.0”, alerte auprès de Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Oleg Syromolotov.

Le ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde concernant les risques que représentent pour l’Afrique les flux de terroristes migrant depuis le Moyen-Orient.
“Observée actuellement, la tendance au redéploiement des combattants de la région du Moyen-Orient en profondeur de l’Afrique, où les conditions sont visiblement réunies pour la restauration d’un ‘califat en version 2.0’, est particulièrement inquiétante”, a déclaré à Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Oleg Syromolotov.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dans ce contexte, la Russie intensifie le dialogue avec l’Égypte, la Chine, l’Inde et le Pakistan, a remarqué le diplomate.
“Cela est particulièrement important à un moment où les organisations terroristes internationales ne sont pas seulement alertes, mais saisissent habilement toute occasion de renforcer leur influence et de restaurer leur potentiel destructeur”, a-t-il ajouté.
En novembre, l’Onu s’est également alarmée de l’intensification du terrorisme en Afrique. Selon l’instance, cette propagation n’est “pas une préoccupation pour les seuls États membres africains”. “Le défi nous appartient à tous. La lutte contre le terrorisme international nécessite des réponses multilatérales efficaces”, a prévenu Amina Mohammed, vice-secrétaire générale de l’Onu au Conseil de sécurité.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

La Russie intercepte des missiles américains HARM en Ukraine

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : la Russie accuse le Royaume-Uni d’avoir « dirigé et coordonné » le sabotage de Nord Stream

LA REDACTION

Annoncé pour quitter la CPI, l’Afrique du Sud fait un rétropédalage et évoque une “erreur” de communication

LA REDACTION

Leave a Comment