Guerre en Ukraine : La Russie annonce l’expulsion d’une vingtaine de diplomates allemands
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé des “mesures de représailles” à la suite de la “nouvelle expulsions massives” de diplomates russes en Allemagne.
.
De son côté, le ministère allemand des Affaires étrangères a fait état d'”un vol” ce samedi au départ de Berlin avec des “membres de l’ambassade” russe à bord, sans préciser s’il s’agissait de diplomates expulsés.
“Plus de vingt” diplomates allemands sont expulsés de Russie, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, à la chaîne de télévision Zvezda.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Des “mesures de représailles” selon la diplomatie russe
Plus tôt, le ministère russe des Affaires étrangères avait publié un communiqué annonçant “des mesures de représailles” à la suite de “la nouvelle expulsion massive” de diplomates russes en Allemagne.
“Nous condamnons fermement ces actions de Berlin, qui continue de détruire (…) tout l’éventail des relations russo-allemandes, y compris leur dimension diplomatique”, a fustigé la diplomatie russe.
Moscou précise avoir “officiellement notifié” le 5 avril à l’ambassadeur allemand, Geza Andreas von Geyr, sa décision de “limiter considérablement le nombre maximum d’employés des missions diplomatiques allemandes” en Russie.
Interrogé par, le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué “avoir pris connaissance des déclarations” de Maria Zakharova.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.