Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : le G7 entame un nouveau sommet

G7
Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : le G7 entame un nouveau sommet

G7

Le G7 a entamé un nouveau sommet sur la situation ukrainienne. Le sommet de ce lundi pourrait solder par de nouvelles sanctions contre la Russie pour son offensive en Ukraine.

Les dirigeants du G7, Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne, Canada et Japon, doivent tenir lundi, après-midi, un sommet en ligne consacré notamment à l’offensive russe en Ukraine et ses conséquences, a annoncé lundi, le gouvernement allemand. Le chancelier Olaf Scholz, qui assure cette année la présidence du G7, donnera dans la foulée une conférence de presse à Berlin, à 17 h 30, heure de Paris.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dimanche, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu tour à tour avec ses homologues américains, Joe Biden, et français, Emmanuel Macron, pour préparer ce sommet ainsi qu’une conférence de soutien à l’Ukraine organisée mardi à Paris. Le président des Etats-Unis a réitéré dimanche son soutien à l’Ukraine, selon la Maison Blanche.
Ces sommets interviennent alors que les forces russes visent les infrastructures des services publics de base, provoquant, entre autres, des coupures d’électricité qui affectent des millions de personnes en plein hiver.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Abdelmadjid Tebboune se rend à Pékin, l’entrée de l’Algérie aux BRICS serait au menu

LA REDACTION

BRICS : L’Éthiopie demande à rejoindre le groupe ; les détails

LA REDACTION

Urgent : Slovaquie : le Premier ministre Robert Fico «entre la vie et la mort» après avoir été blessé par balle

LA REDACTION

COMMENTER