Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Guerre en Ukraine : Moscou salue la volonté de l’Afrique de résister à la pression occidentale

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Moscou salue la volonté de l’Afrique de résister à la pression occidentale


Dans le contexte de l’opération russe en Ukraine, l’Occident tente d’influencer les pays africains, mais ceux-ci lui tiennent tête, constate la diplomatie russe.
La Russie apprécie “hautement le désir de nos partenaires africains de résister à la pression grossière de l’Occident collectif” sur fond de crise ukrainienne, a annoncé ce 30 novembre Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial de Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et vice-ministre des Affaires étrangères.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le diplomate a souligné que la coopération russo- africaine, mutuellement bénéfique et respectueuse, se poursuivait. Il a également évoqué la tenue du prochain sommet Russie-Afrique 2023.
M.Bogdanov a fait ces déclarations lors d’une conférence intitulée Modalités pratiques de la coopération avec les pays africains dans le nouveau contexte, laquelle se déroule à Moscou ce mercredi 30 novembre.

“Pur et simple diktat”
Dans un entretien récemment accordé à Sputnik, Oleg Ozerov, le chef du secrétariat du Forum du Partenariat Russie–Afrique auprès du ministère russe des Affaires étrangères, a assuré que les pays africains “en [avaient] assez de cette pression des anciennes métropoles et de ce pur et simple diktat”.
Il a aussi rappelé que plusieurs États d’Afrique s’abstenaient officiellement de se joindre aux sanctions antirusses.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Partenariat Russie-Algérie : Les deux pays s’unissent pour le renforcement des liens économiques

LA REDACTION

En bon bienfaiteur, la Russie s’apprête à fournir 34.000 tonnes d’engrais gratuites à un autre pays de l’Afrique de l’Ouest

LA REDACTION

Le ministre russe des affaires étrangères en visite en Egypte dans le cadre de sa première tournée africaine depuis le début du conflit russo-ukrainien

LA REDACTION

COMMENTER