Russafrik
RUSSIE INFOS

Guerre en Ukraine : Poutine dénonce les livraisons croissantes d’armes occidentales

Poutine
Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Poutine dénonce les livraisons croissantes d’armes occidentales

Poutine

Alors que l’Otan annonce la livraison davantage d’armes lourdes « dans un futur proche», le président russe Vladimir Poutine a dénoncé lundi 16 janvier 2023 ces livraisons croissantes d’armes occidentales à l’Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé ce lundi les livraisons croissantes d’armes occidentales à l’Ukraine, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue turc, au moment où le Royaume-Uni s’apprête à livrer des chars à Kiev.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Lors de cette conversation avec Recep Tayyip Erdogan, Vladimir Poutine a critiqué la « ligne destructrice adoptée par le régime de Kiev qui a misé sur l’intensification des combats, avec le soutien des parrains occidentaux qui augmentent leurs livraisons d’armes et de matériel militaire », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Les deux dirigeants ont également évoqué la question de l’échange de prisonniers, « avant tout des blessés », entre Moscou et Kiev, selon la même source. Pour sa part, Erdogan « a réitéré que la Turquie est prête à faciliter et à servir d’intermédiaire pour l’instauration d’une paix de longue durée entre la Russie et l’Ukraine », selon un communiqué de la présidence turque.

Depuis le début du conflit en Ukraine, Vladimir Poutine a eu plusieurs entretiens téléphoniques avec le président turc, qui cherche à maintenir de bonnes relations à la fois avec Moscou et Kiev. La Turquie a notamment parrainé un accord qui a permis de reprendre l’exportation des céréales ukrainiennes qui étaient bloquées dans les ports à cause des combats.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Poutine  s’adressera à la nation dans un discours le 21 février prochain ; les détails

LA REDACTION

Russie : au moins deux morts dans le crash d’un avion Il-76

L’équipe de rédaction

Faisal Khan The founder of KHANS INTERNATIONAL and AOS INTERNATIONAL, Indian businessman: “There is great potential for international tourism and other industries in the Far East region”

L’équipe de rédaction

COMMENTER