Guerre entre Israël et le Hamas : Un nouveau bilan de 40 139 morts dans la bande de Gaza
– Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi souhaiter la libération du “maximum d’otages vivants” dès la première phase du plan en trois étapes proposé par les Etats-Unis pour une trêve à Gaza.
– D’après le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, les négociations autour de ce plan constituent “peut-être la dernière occasion” pour parvenir à un cessez-le-feu. Le chef de la diplomatie américaine a rencontré Benjamin Netanyahu en Israël lundi. Il a assuré que le Premier ministre israélien lui avait “confirmé qu’Israël acceptait le plan de compromis” pour la trêve.
– Le Hezbollah libanais a revendiqué des attaques contre le nord d’Israël et a annoncé la mort de deux de ses combattants dans une frappe israélienne sur le sud du Liban. L’armée israélienne a quant à elle fait état d’un soldat tué dans le nord de l’Etat hébreu.
– Swiss a décidé de prolonger la suspension des vols à destination et au départ de Tel Aviv, en Israël, et Beyrouth, au Liban, jusqu’au lundi 26 août inclus, face aux risques sécuritaires dans la région.
– Un nouveau bilan de 40’139 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre a été communiqué par le Hamas. En Cisjordanie occupée, le bilan s’élève à 627 Palestiniens tués par l’armée ou par des colons israéliens depuis la même date.
Suivi assuré par RTSinfo