Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Inde : Le pays pourrait bientôt effectuer le premier tir à partir du système russe S-400 sur son sol

Image 1 Image 2

Inde : Le pays pourrait bientôt effectuer le premier tir à partir du système russe S-400 sur son sol

Le S-400 est un système de missiles anti-aériens avec une portée de 400 km. L’Inde est récemment devenue le troisième pays étranger à avoir acheté cette arme à la Russie.
L’Inde envisage de tester le système de missiles anti-aériens S-400 acheté à la Russie, relate l’agence de presse indienne Ani.
“Très bientôt, il est prévu d’effectuer des tirs à l’aide de l’un des missiles à courte ou moyenne portée sur une cible aérienne se déplaçant à grande vitesse”, a déclaré un représentant du ministère indien de la Défense à l’agence.
La source a noté que le système de missiles anti-aériens russe dispose de rockets capables d’abattre des chasseurs ou des missiles de croisière à une portée maximale de 400 kilomètres. Le représentant du ministère a ajouté que l’armée indienne avait déjà tiré avec ce système lors d’essais en Russie, mais que celui-ci n’avait pas encore été testé en Inde.

Cinq systèmes commandés par l’Inde

La Russie et l’Inde ont signé un contrat pour la fourniture de S-400 en octobre 2018. Les cinq complexes régimentaires coûteront 5,43 milliards de dollars à New-Delhi. Ce dernier est devenu le troisième acheteur étranger de ces systèmes après la Chine et la Turquie. New-Delhi a déjà adopté les deux premières batteries de ses systèmes de missiles.

Selon les médias indiens, les systèmes sont déployés de manière à pouvoir couvrir le secteur du Ladakh frontalier de la Chine, ainsi que la frontière du pays dans l’État du Bengale occidental.
En février de cette année, l’ambassadeur de Russie à New-Delhi, Denis Alipov, a déclaré que l’Inde recevrait bientôt un tiers des fournitures prévues par le contrat.

Image 1 Image 2

Related posts

Les BRICS aideront l’Afrique à retrouver sa souveraineté biologique

Burkina Faso : Fatigué, le pays demande à l’Onu de retirer ses troupes de la Minusma

LA REDACTION

L’accord céréalier est “un jeu à sens unique”, estime Vladimir Poutine

LA REDACTION

Leave a Comment