La COP 27 prolongée jusqu’à demain samedi 19 novembre
Initialement prévue pour s’achever ce vendredi, la conférence mondiale de l’ONU sur le climat qui se déroule actuellement en Egypte, a été prolongée jusqu’à samedi 19 novembre 2022.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
La conférence mondiale de l’ONU sur le climat, dont les négociations patinent notamment sur les questions de financement pour les pays pauvres, sera prolongée jusqu’à samedi, a annoncé ce vendredi son président égyptien Sameh Choukri.
« Je suis déterminé à terminer cette conférence demain », samedi a déclaré Sameh Choukri, appelant les parties à « passer la vitesse supérieure » dans les négociations, initialement prévues pour s’achever vendredi.
Ce report vise à augmenter les chances d’obtenir un accord, notamment sur la création d’un fonds dédié consacré aux « pertes et dommages » des catastrophes liées au changement climatique.
Pour rappel, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP27, a officiellement débuté dimanche à Charm El-Cheikh, en Égypte. A l’ouverture de cette conférence internationale, le chef d’ONU Climat a appelé les dirigeants du monde à relever le plus grand défi de l’humanité en mettant en œuvre l’Accord de Paris sur le climat de 2015.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.