La Corée du Nord lance un “nouveau type” de missile balistique
Ce jeudi 13 avril, la Corée du Nord a lancé un nouveau type missile balistique qui marque une évolution technologique et stratégique majeure pour le programme d’armement de Pyongyang.
Avec une trajectoire lobée, le missile a parcouru 1.000 km avant d’atterrir en mer de l’est, le nom coréen de la mer du Japon, selon l’armée sud-coréenne.
Cependant, le missile n’a pas atterri sur le territoire japonais.
Les Etats-Unis se sont insurgés contre ce lancement qu’ils qualifient de violation éhontée de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et qui accroît inutilement les tensions et risque de déstabiliser la sécurité dans la région.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Contrairement aux autres missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) lancés jusqu’à présent par la Corée du Nord étaient à combustible liquide, ce missile est à combustion solide. missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) lancés jusqu’à présent par la Corée du Nord étaient à combustible liquide. Il s’agit donc d’un missile plus stable et plus rapide et plus difficilement détectable par les forces américaines.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.