Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Namibie bloque un navire chargé d’armes destinées à « Israël » d’accoster dans ses ports

Image 1 Image 2

La Namibie bloque un navire chargé d’armes destinées à « Israël » d’accoster dans ses ports

Les autorités namibiennes ont empêché un navire soupçonné de transporter des armes destinées à être utilisées par « Israël » dans la guerre en cours à Gaza d’accoster dans ce pays d’Afrique australe.

La ministre namibienne de la Justice, Yvonne Dussup, a déclaré aux médias officiels que « le navire a été arrêté parce qu’il transportait « des matières explosives destinées à Israël ».

S’adressant au journal New Era, Dussab a expliqué, que « le navire MV Katherine, qui devait accoster lundi à Walvis Bay en provenance du Vietnam, a été arrêté conformément au soutien de la Namibie au peuple palestinien et à l’appel du pays à mettre fin à la violence à Gaza ».

Se réferant à des enquêtes policières, Dussab a affirmé que le navire « transportait en fait des matières explosives destinées à Israël et qu’il lui est donc interdit d’entrer dans les eaux namibiennes ».

Elle a ajouté que « la Namibie respecte son engagement de ne pas soutenir ou être complice des crimes de guerre israéliens, des crimes contre l’humanité et du génocide, ainsi que de son occupation illégale de la Palestine ».

L’Autorité portuaire namibienne a émis des directives empêchant le navire MV Katherine, parti du Vietnam, d’entrer dans les eaux namibiennes le 18 août, car l’autoriser à le faire constituerait une violation des obligations du pays d’Afrique australe.

Il convient de noter qu’en janvier dernier, » Israël » a comparu devant la Cour internationale de Justice de La Haye comme accusé dans un procès intenté par l’Afrique du Sud de commettre un génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Source: Médias

Image 1 Image 2

EN RELATION

Des centres de formation de l’armée ukrainienne détruits ; voici le bilan de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Russie-Afrique : les Etats-Unis paniqués par la relation entre Pretoria et Moscou

LA REDACTION

Russie : le Parlement adopte une loi sur la dénonciation de l’accord avec l’Ukraine relatif à la mer d’Azov

LA REDACTION

COMMENTER