Russafrik
AFRIQUE INFOS

L’Alliance des Etats du Sahel tient son premier sommet à Niamey, demain

Image 1 Image 2

L’Alliance des Etats du Sahel tient son premier sommet à Niamey, demain

Les Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) se réuniront samedi 6 juillet à Niamey pour un premier sommet de l’organisation.

Créée en septembre 2023, l’Alliance des Etats du Sahel (AES) va tenir son premier sommet ordinaire. Ce conclave est prévu pour se tenir ce samedi 6 juillet à Niamey, capitale du Niger en présence du Colonel Assimi Goita, du Capitaine Ibrahim Traoré et du général Abdourahamane Tiani.

À cet effet, les Chefs d’Etat discuteront des défis communs auxquels leurs pays sont confrontés et pour identifier des solutions régionales concertées. Ce sommet historique marquera l’activation officielle de l’AES, une organisation régionale créée par les trois pays en vue de mutualiser leurs efforts de lutte contre l’insécurité et de promouvoir le développement socio-économique dans la région du Sahel.

L’AES dont les pays se sont retirés de la Cédéao, regroupe le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Malgré les démarches des dirigeants de la Cédéao, Niamey, Ouagadougou et Bamako ne compte pas faire marche arrière.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Burkina Faso révise sa Constitution, le français relégué au rang de “langue de travail”

LA REDACTION

Niger : Tchiani prend une décision radicale après un scandale

LA REDACTION

Cemac / crise alimentaire :Réunion UE-UA ou alors la Cryptomonnaie quelle est la solution ?

L’équipe de rédaction

COMMENTER