Le faux bond de la CEDEAO au Sénégal
Le président en exercise de la CEDEAO et président du Nigeria, Bola Tinubu, ne foulera pas le sol sénégalais ce lundi. La visite du patron de l’organisation ouest-africaine pour discuter de crise politique sénégalaise, a été reportée sine die.
La mission de médiation annoncée par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ne se rendra finalement pas au Sénégal ce lundi. Selon nos sources, la mission qui devrait rencontrer le président Macky Sall à Dakar, a été reportée sans nouvelle date. Cette mission devrait être dirigée par le patron de l’organisation, Bola Tinubu, pour discuter de la crise politique sénégalaise avec M. Sall.
En effet, le Sénégal est depuis, l’annonce du report de la présidentielle faite par Macky Sall, plongé dans une crise qui s’aggrave avec des manifestations hostilles. Au moins trois manifestants ont été tués, selon les chiffres et plusieurs personnes sont en état d’arrestation.
L’opposition, qui dénonce un acte anti-constitutionnel, ne compte pas se plier à la proposition de loi adoptée par le Parlement et qui fixe les élections au 15 décembre 2024. La CEDEAO avait appelé à un calendrier électoral le plus rapidement possible, alors que l’Union Européenne annonce le rappel de ses observateurs électoraux, en raison de la situation politique du Sénégal.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.