Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Les forces russes passent à l’attaque et lancent une contre-attaque à la jonction des régions de Donetsk et de Zaporojié

Image 1 Image 2

Les forces russes passent à l’attaque et lancent une contre-attaque à la jonction des régions de Donetsk et de Zaporojié

Les militaires russes ont lancé une contre-attaque dans la région du saillant de Vremevka, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Donetsk. “Maintenant, c’est un véritable enfer pour les nazis.”

Intervenant sur les ondes de la radio Komsomolskaïa pravda, Vladimir Rogov, chef de file du mouvement civique Nous sommes ensemble avec la Russie, a raconté la situation près du saillant de Vremevka, un endroit situé à près de 90 kilomètres au sud-ouest de Donetsk où sa région jouxte celle de Zaporojié.

“Nos gars de la 127e division contre-attaquent, le combat se poursuit, ils avancent. Leurs actions sont soutenues massivement par les forces aérospatiales russes.”

Il a ajouté que les fantassins sont également soutenus par l’artillerie à roquettes et à canons qui cible les positions ukrainiennes.

“C’est un véritable enfer pour les nazis, je n’exagère pas.”

La situation se complique par le fait que les positions contrôlées par les militaires russes se trouvent dans une dépression et les défendre sous les tirs de l’artillerie n’est pas chose facile.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Contre-offensive annoncée par Poutine

Samedi 10 juin, M. Zelensky a confirmé que l’Ukraine avait lancé la contre-offensive maintes fois évoquée.

“Des opérations de contre-offensive et défensives appropriées se produisent en Ukraine, à quel stade, je ne le dirai pas en détail”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Kiev.

Un jour plus tôt, le début de la contre-offensive ukrainienne avait été évoqué par Vladimir Poutine.

Le Président russe a fait savoir que grâce au courage des soldats russes et à une bonne organisation, les troupes Kiev n’ont nulle part atteint les objectifs fixés.

Ce lundi 12 juin, le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ont repoussé trois attaques ukrainiennes dans la zone du saillant de Vremevka. L’ennemi a perdu plus de 120 militaires, deux chars et trois véhicules blindés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’Ukraine dit avoir perdu 13.000 militaires depuis le début de la guerre avec la Russie

LA REDACTION

Ce que l’on sait du mystérieux ballon chinois repéré dans le ciel américain

LA REDACTION

Exil des chefs du Hamas au Maghreb : le plan de paix de l’Arabie Saoudite

LA REDACTION

COMMENTER