Les liens se renforcent de plus en plus entre la Russie et le Mali
Les liens de coopération entre Russie et Mali se resserrent de plus en plus. Depuis le renvoi de la France du Mali, le président Malien Assimi Goïta s’est retourné vers son homologue Russe Vladimir Poutine. Et les coopérations sur divers plans ne cessent d’être conclues.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Et face aux difficultés des autres pays du monde à se procurer les produits de première nécessité, du fait du blocage de l’exportation des produits russes, le Mali reçoit de l’aide de la Russie.
Le Mali s’attend à ce que la Russie envoie des cargaisons de carburant, d’engrais et de nourriture d’une valeur d’environ 100 millions de dollars, soit dans le détail, 60 000 tonnes de produits pétroliers, 30 000 tonnes d’engrais et 25 000 tonnes de blé, dans les semaines à venir », a déclaré mercredi 2 novembre, Alousseini Sanou, ministre malien de l’économie.
Avec le président Russe Poutine, Goïta a discuté de la fourniture de ces produits depuis août passé. Plus tôt en octobre, c’était une coopération militaire que Moscou s’était engagée à procurer à Bamako.
Pour rappel, une société militaire privée du Kremlin, le groupe Wagner, s’est ralliée à l’armée malienne depuis la fin de l’année 2021, pour lui porter soutien dans sa lutte contre le terrorisme sur le territoire malien.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.