Mali-Russie : Moscou va livrer plusieurs milliers de tonnes d’hydrocarbures à Bamako

Mali-Russie : Moscou va livrer plusieurs milliers de tonnes d’hydrocarbures à Bamako


Le Mali et la Russie ont conclu un accord portant sur la livraison de 100 millions de dollars de carburant, d’engrais et de denrées alimentaires au cours des prochaines semaines. Les discussions ayant abouti à cet accord entre les 2 pays avaient débuté en août 2022.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La Russie fournira au Mali 60 000 tonnes d’hydrocarbures, 25 000 tonnes de blé et 35 000 tonnes d’engrais d’une valeur de 100 millions de dollars qui seront acheminés de Moscou à Bamako via le port de Conakry, a annoncé ce mercredi, le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, à la télévision nationale.

« A la suite de nos échanges, une première expédition de marchandises doit arriver à Bamako dans quelques semaines. Il s’agit de 60 000 tonnes de produits pétroliers, 35 mille tonnes d’engrais et 25 mille tonnes de blé », a fait savoir le ministre malien de l’Economie et des Finances.

Alousséni Sanou souligne que « cette première expédition doit permettre de tracer toutes les autres difficultés liées aux opérations de commerce entre le Mali et la Russie (…) Nous devons vérifier si toutes les conditions sont effectivement réunies pour des envois de quantités beaucoup plus importantes et nous pensons que les premières commandes doivent atteindre un montant maximum de 100 millions de dollars ».

Le Mali a renforcé sa coopération avec la Russie notamment au plan militaire depuis l’arrivée des autorités militaires au pouvoir. Depuis, plusieurs équipements militaires ont été livrés par Moscou à Bamako dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.