Officiel : la Russie et le Nicaragua signent un accord sur le nucléaire civil
La société russe de l’énergie atomique Rosatom a annoncé avoir signé un accord avec le Nicaragua sur l’emploi des technologies nucléaires dans la médecine, la science et l’agriculture.
Les gouvernements russe et nicaraguayen ont officialisé ce mercredi 29 mars un accord de partenariat dans le nucléaire civil. Le document a été signé par Alexeï Likhatchev, PDG de la société russe de l’énergie atomique (Rosatom), et Denis Moncada, ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, a annoncé de Rosatom.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
La Russie aidera le Nicaragua à réaliser des projets prévoyant l’utilisation des technologies nucléaires à des fins pacifiques: dans la médecine, la recherche scientifique et l’agriculture. Il s’agit de projets tels que le Centre de médecine nucléaire, un centre d’irradiation polyvalent et une installation pouvant être utilisée à des fins d’enseignement et de recherche, précise le chef de Rosatom.
“Rosatom compte plus de 40 accords intergouvernementaux avec différents pays, mais le document d’aujourd’hui peut être qualifié d’unique. C’est la première fois que nous nous mettons d’accord dès le début sur l’utilisation non énergétique de la technologie nucléaire”, a indiqué M.Likhatchev.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.