Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Opération spéciale en Ukraine : Nouveau bilan de la Défense russe

guerre
Image 1 Image 2

Opération spéciale en Ukraine : Nouveau bilan de la Défense russe

guerre
La Défense russe a déclaré avoir pris le contrôle de Berestovoïé dans la région de Kharkov et fourni de nouvelles informations sur les armes occidentales détruites lors de l’opération militaire spéciale.

Les forces russes ont libéré la localité de Berestovoïé, dans la région de Kharkov, détruit 32 roquettes de HIMARS et repoussé plusieurs contre-attaques, a annoncé ce dimanche 26 mai le ministère russe de la Défense dans son nouveau bilan quotidien.
Autres points clés du bilan quotidien:
▪ Le groupement Est a pris des positions plus avantageuses, repoussant une contre-attaque de la 72e brigade mécanisée ukrainienne à Vladimirovka, en république populaire de Donetsk. Kiev y a perdu 130 soldats.
▪ Le groupement Nord continue d’avancer dans la profondeur de la défense ukrainienne, qui a été frappée dans les secteurs de Voltchansk, Liptsy et Rousskié Tichki, dans la région de Kharkov. Les pertes côté ukrainien s’élèvent à 300 hommes.
▪ Les forces ukrainiennes ont perdu 285 militaires, mais aussi deux obusiers M198 de 155 mm de fabrication américaine, un D-20 de 152 mm et un D-30 de 122 mm dans la zone de responsabilité du groupement Ouest.
▪ Le groupement Sud a détruit cinq dépôts de munitions et neutralisé 480 soldats ennemis.
▪ Les pertes des ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupement Centre s’élèvent à 355 hommes et trois véhicules blindés, dont un Bradley.
▪ Les systèmes de défense aérienne ont abattu 41 drones, cinq missiles ATACMS et 32 ​​roquettes de HIMARS.

Image 1 Image 2

Related posts

Un exploit retentissant : La Défense russe annonce le succès de la mission de l’unité spéciale Akhmat près de Donetsk

LA REDACTION

Urgent : une vingtaine de pétroliers coincés au large de la Turquie sur fond d’embargo sur le brut russe

LA REDACTION

Morgan Palmer : Le brigand en cavale sous la bannière de journaliste

L’équipe de rédaction

Leave a Comment