Russafrik
RUSSIE INFOS

Pour la première fois, une fusée de SpaceX emmène une Russe vers la Station spatiale internationale

Image 1 Image 2
Pour la première fois, une fusée de SpaceX emmène une Russe vers la Station spatiale internationale
Pour la première fois, une fusée de l’entreprise américaine Space X emmène une cosmonaute russe, Anna Kikina, vers la Station spatiale internationale (ISS). L’équipage de « Crew-5 » est également composé du Japonais Koichi Wakata et des Américains Josh Cassada et Nicole Mann.
Une fusée de l’entreprise américaine SpaceX a décollé mercredi 5 octobre vers la Station spatiale internationale (ISS) depuis la Floride, aux États-Unis, avec à son bord la cosmonaute russe Anna Kikina, alors même que les tensions entre Washington et Moscou sont à leur comble depuis le début de la guerre en Ukraine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Cinquième mission vers l’ISS assurée par Space X
Il s’agit de la cinquième mission régulière vers l’ISS assurée par SpaceX pour le compte de la Nasa, mais de la première à transporter une citoyenne russe. L’équipage de « Crew-5 » est également composé du Japonais Koichi Wakata et des Américains Josh Cassada et Nicole Mann. Cette dernière devient la première Amérindienne à se rendre dans l’espace. Ce programme d’échange d’astronautes, prévu de longue date, a été maintenu malgré les très fortes tensions entre les deux pays depuis l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février. Assurer le fonctionnement de l’ISS est ainsi devenu l’un des très rares sujets de coopération entre les États-Unis et la Russie. Transporter le citoyen d’une autre nation est « une énorme responsabilité », avait souligné lors d’une conférence de presse fin septembre Kathy Lueders, administratrice associée à la Nasa.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

 Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Partenariat Hongrie Russie au beau fixe: continuité de délivrance de Visa aux russes

L’équipe de rédaction

Russie : Le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov promu général par Vladimir Poutine

LA REDACTION

Malgré les nombreuses sanctions, la Russie est sur la voie des “transformations économiques  

L’équipe de rédaction

COMMENTER