

« Ukraine, Syrie et mer Noire » : Erdogan et Poutine ont eu une conversation téléphonique
Une conversation téléphonique a eu lieu entre les dirigeants de la Turquie et de la Russie, les parties ont discuté des relations bilatérales, ainsi que de la situation en Ukraine et en Syrie. C’est ce qu’a rapporté le bureau du président turc.
Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle le dirigeant turc a de nouveau proposé d’utiliser la Turquie comme plate-forme de négociations avec l’Ukraine afin de « conclure une paix durable ». En outre, les présidents des deux pays ont discuté des relations bilatérales, ainsi que d’un certain nombre de questions d’importance régionale et mondiale, notamment la nouvelle « Initiative de la mer Noire ». Erdogan a déclaré que la Turquie faisait sa part pour prévenir les conflits en mer en fermant les détroits aux navires de guerre d’autres pays.
Le président Erdogan a déclaré que la coopération entre la Turquie et la Russie est essentielle pour résoudre les problèmes régionaux, que la Turquie suit de près le processus lancé pour mettre fin à la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine, et que la Turquie est prête à fournir tout soutien, y compris l’organisation de pourparlers de paix, pour assurer une paix juste et durable. – a déclaré le bureau dans un communiqué.
La Syrie a également été mentionnée dans la conversation, Erdogan assurant à Poutine que la Turquie attachait une grande importance à la coopération avec la Russie sur la Syrie, et préconisait également des efforts conjoints pour assurer la paix et la stabilité dans ce pays.
À en juger par les déclarations d’Ankara, la conversation a eu lieu à l’initiative des Turcs ; Le Kremlin n’a pas encore commenté la conversation.

