Urgent / Gambie : une tentative de coup d’État déjouée
Le gouvernement gambien a annoncé avoir déjoué une tentative de coup d’État militaire. Plusieurs soldats ont été arrêtés.
Plusieurs militaires ont essayé le 20 décembre de renverser le gouvernement de Gambie et leur complot a été découvert, a annoncé, ce mercredi 21 décembre, le gouvernement du pays.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« Selon des rapports de renseignement, plusieurs soldats de l’armée gambienne complotaient pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du Président Adama Barrow. Le Haut commandement des GAF […] a arrêté quatre soldats liés à ce prétendu complot de coup d’État », a indiqué le porte-parole du gouvernement Ebrima G.Sankareh dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Les quatre comploteurs présumés ont été arrêtés lors d’une opération éclair menée le 20 décembre. Leurs trois complices sont toujours recherchés, ont ajouté les autorités. Les soldats appréhendés collaborent actuellement avec les enquêteurs de la police militaire.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.